Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
16 avril 2015

ET

1507-1La 5ème vague, tome 1 de Rick Yancey, R / Robert Laffont
Lors de la première vague, les lumières se sont éteintes à jamais, les avions sont tombés, les téléphones se sont arrêtés, l'électricité n'atit plus, lors de la deuxième vague, c'est littéralement une vague géante qui s'est abattu sur la population, lors de la troisième vague, un terrible virus a décimé la population et Cassie a perdu sa mère, depuis Cassie se demande ce que Les Autres, là-haut, depuis l'espace, leur réserve pour la quatrième et la cinquième vague. Pourtant, Cassie sait que la quatrième vague a déjà commencé, en silence, depuis que son père est mort et que son petit frère a été enlevé, elle a compris que l'ennemi peut sa cacher partout et prendre forme humaine.
Je suis friande des histoires de survival que ce soit une survie contre les éléments naturels déchaînés, les zombis ou comme ici, les extraterrestres et La 5ème vague est un récit de cet acabit fort réussi.
Alors oui, l'histoire rappelle fortement Les âmes vagabondes, mais j'ai trouvé le twist de l'histoire vraiment mieux amené ou mieux tourné, ou alors c'est simplement que j'ai craqué fortement sur le personnage ambivalent et so sexyyyyyyyyy d'Ewan Walker, mais comme je ne peux rien vous révéler sur lui sans spolier, vous devrez me croire sur parole. Le livre est un page turner qu'on dévore en quelques heures malgré le gros pavé, les changements de points de vue sont bien amenés, les personnages réussis, l'action au rendez-vous.
J'ai envie de me jeter sur la suite immédiatement et ça tombe bien, elle est déjà sortie!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
un très très grand coup de coeur pour moi aussi !
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité