Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
17 avril 2015

The Affair

the-affairThe Affair de Sarah Treem et Hagai Levi, Showtime (1 saison, 10 épisodes)
J'ai d'abord voulu regarder la série parce qu'il y a Joshua Jackson qui joue dedans, (Pacey for ever!), mais il se trouve qu'il a un rôle secondaire dans cette histoire, heureusement, dans le rôle principal, on retrouve quand même Dominic West (The Hour gniiiiiiiiii).
The Affair, soit "adultère" en français raconte donc un adultère, celui de Noah, écrivain raté qui trompe sa femme (vous reconnaîtrez la Abbie de Urgences, et j'ai toujours aurtant de mal avec cette actrice!), petite fille riche avec qui il a trois enfants, avec Alison (incarnée par Ruth Wilson qui a été récompensée pour le rôle), une jeune femme mystérieuse rencontrée au cours de leurs vacances annuelles à Montauk, chez la belle-famille. Noah cherche à "revivre" dans cette relation tandis qu'Alison tente d'échapper à un terrible événement qui a brisé sa vie et l'a éloignée de son mari (Pacey donc!).
La trouvaille de la série repose sur le fait que dans chaque épisode, on a droit à deux points de vue différents sur les événements racontés, celui de Noah et celui d'Alison, on pourrait croire du coup que l'ennui n'est pas loin et ce n'est pourtant pas le cas, on évite la redondance car parfois on assiste à des événements absents de l'autre version et quand on revit la même chose, il y a toujours une variation poussant le spectateur à se demander continuellement où se situe la vérité. L'exemple parfait qui illustre l'idée, c'est la variation des longueurs de robes d'Alison qui sont toujours beaucoup plus courtes dans la version de Noah!
Un peu moins original depuis True Detective, mais quand même, le récit est un récit rétrospectif, l'intrigue commence des années après les événements racontés, Noah et Alison étant interrogés séparément par un policier qui cherche à résoudre un meurtre, le suspens est donc au rendez-vous car on ignore qui a été tué, par qui et pourquoi, et on se demande surtout si Noah et Alison forment, désormais, un couple officiel.
L'intrigue est haletante, la réflexion sur le couple et l'adultère intéressante, et le cadre de l'intrigue, la scène se déroule à Montauk dans les Hamptons fait rêver, la saison 1 a raflé de nombreux prix, la série est renouvelée, je vous la conseille grandement.
Attention, toutefois, c'est une série Showtime, c'est donc chaud, chaud, et la scène sur le capot de la voiture des premiers épisodes peut rebuter (surtout les fans de Pacey ^^!).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu me donnes trop envie !!! Tu as vu Rectify ? tu adoreras !!
T
c'est une série que je dois regarder dès que j'aurais rattraper le retard dans d'autres séries télé! j'adore Dominic West depuis The wire, il était excellent dedans, j'espère trouver le temps de me refaire l'intégrale de cette série!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité