Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
19 avril 2015

"Tell me a story where everything works out in the end for the evil witch. "

299358Cake de Daniel Barnz
Claire Bennett, le visage couturé de cicatrices, le corps meurtri, est fatiguée de la vie. Elle a survécu à un terrible accident qui ne l'a pas tuée physiquement, mais moralement, elle a perdu sa raison de vivre et n'attend qu'une chose d'avoir le courage d'en finir. Quand Nina, une jeune femme de son groupe de soutien, se suicide, elle est hantée pour son fantôme, son geste l'obsède et elle se demande si elle ne devrait pas faire pareil pour fuir cette douleur.On a dit que Jennifer Aniston changeait de registre avec ce film, fini les comédies romantiques légères, Jennifer allait montrer ce qu'elle était capable de faire dans le registre du drame.
Pourtant, si le film est touchant, sans trop de pathos, on perçoit le mal-être, la douleur morale de Claire, on comprend très vite pourquoi elle en est là, on touche du doigt sa détresse et on se demande si nous aussi, nous ne baisserions pas les bras, il en fait malheureusement trop pour dépeindre la douleur physique de Claire, les cicatrices, la démarche hasardeuse, les déplacements couchés dans la voiture, les habits moches, les cheveux sales, à trop vouloir déconstruire l'image de Jennifer Aniston, le film rate un peu son but. Et c'est bien dommage car j'ai trouvé le film réussi, et il l'aurait été encore plus sans tout cet attirail, d'autant que Jennifer est parfaitement capable de jouer un rôle dramatique, dans The Good Girl, elle réussit ainsi à toucher le public sans trop en faire, je vous conseille d'ailleurs ce film vraiment touchant et plus réussi que Cake, à mon avis, mais malheureusement passé totalement inaperçu.
Le film n'est donc pas très gai, mais il y a des touches d'humour bienvenu, le sale caractère de Claire énervant plus d'un personnage.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oui c'est vrai, j'avais beaucoup aiméThe Good Girl. J'irai peut-être voir celui-ci quand même!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité