Affiche-Chiens-et-chats-480Chiens et chats, l'expo à La cité des sciences et de l'industrie (jusqu'au 28 février 2016)
En tant fan de chats, non, non, pas que sur les vêtements, j'étais obligée de me rendre à cette expo à la Villette.
L'exposition est donc consacrée à nos animaux domestiques préférés, et se découpe en trois parties. Dans la première partie, on découvre les capacités et attributs physiques de chaque espèce, vous pourrez ainsi mesurer votre rapidité ou votre détente par rapport à celles d'un chien et d'un chat. Dans la seconde, on découvre plus précisément ce qui fait la particularité des deux espèces, j'ai adoré le film qui propose de voir une même scène d'un point de vue humain, félin et pour finir canin! La troisième partie évoque ces animaux dans notre quotidien.
Pour ma part, si j'ai adoré la partie chat, moins la partie chien forcément, j'ai trouvé l'expo beaucoup trop courte, s'il y avait eu personne j'aurais pu boucler la visite en 30 minutes, et du coup je trouve le prix excessif, alors bien sûr avec votre entrée, vous pouvez accéder à toutes les expos permanentes de la Cité, mais quand on connaît déjà, ça fait un peu cher. Par ailleurs, la troisième partie de l'expo m'a semblé dispensable.
Bref, j'ai donc un ressenti en demi-teinte, c'était bien, mais j'ai la nette impression que ça aurait pu être plus développé.