1507-1Dualed d'Elsie Chapman, Lumen
A Kersh, un des derniers bastions de la société libre, la vie derrière les hauts murs de sécurité se mérite et seuls les plus forts ont le droit de vivre. Dans cette société, chaque enfant nait avec un double, élevés dans deux familles différentes, ils ne se croiseront jamais jusqu'à leur activation, qui marquera le début de leur confrontation, ils auront alors 30 jours pour que l'un deux tue l'autre, sinon ils mourront tous les deux. West a ainsi perdu l'ensemble de sa famille et quand vient son tour d'être activée, elle ne sait plus si elle doit se battre, heureusement, Chord, l'ami de son frère défunt, va veiller sur elle.
Je trouve l'idée de départ du roman, vraiment originale, les personnages sont englués dans un monde cruel, mais comme dehors il semble de rien avoir, ils ne se révoltent pas et acceptent cette loi du plus fort, l'héroïne aussi d'ailleurs, même si elle commence à remettre cette loi en question, est-ce que le plus fort est celui qui a le plus le droit de vivre ou bien faut-il d'autres valeurs? Malheureusement, ce point de départ est un  peu terni par les incohérences du roman, je n'ai toujours pas compris les motivations de l'héroïne qui choisit de devenir chasseuse, une tueuse d'Alt, ces fameux doubles.
Malgré ce gros défauts, j'ai tout de même envie de lire la suite, puisque les personnages sont attachants, et le couple de héros vraiment graou!!!