Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
26 juin 2015

Typhon manga #107

VK9 VK10 VK VK12
Vampire knight, tomes 9 à 12 de Matsuri Hino, Panini
Beaucoup de bouleversements dans ces tomes de Vampire Knight, et à partir du 10, on commence un nouvel arc de l'histoire. Yuki a donc découvert qu'elle est la petite soeur, mais aussi la fiancée de Kaname, et donc une vampire assoiffée de sang. Zero choqué et traumatisé par la révélation, a juré de la tuer un jour! Une année s'est écoulée, nos deux héros vont se retrouver au cours d'une dangereuse soirée, mais un dangereux ennemi rôde!
J'ai trouvé cette nouvelle partie de l'histoire beaucoup plus mâture et beaucoup intéressante. La relation des deux héros est torturée, on se demande bien comment ils pourront se retrouver et s'aimer, oui, je ne suis pas pour le couple Yuki et Kaname, vive Zero.
Les autres tomes m'attendent et je vais m'empresser de les lire!

1507-1Plum, un amour de chat, tome 6 de Hoshino Natsumi, Soleil Manga
Dans ce nouveau tome de ce manga pour les amoureux des chats, Plum vient en aide à Flocon qui a été "enlevée" par une petite fille, fait fuir un méchant voleur peureux, quant à Flocon, elle réussit à bien se comporter pour donner envie à une famille d'aopter un petit être à quatre pattes!
Toujours aussi mignon, c'est toujours un plaisir de retrouver les habitudes de ses propres chats à travers ces pages. Je croyais me lasser en attaquant un sixième tome, mais pas du tout.


skip-beat-35-castermanSkip Beat!, tome 35 de Yoshiki Nakamura, Sakka
Premier couinement en voyant ce tome, la couverture, Ren, en blond, moi qui disais que je le préférais en brun ténébreux, j'avoue que je viens de revoir mon jugement.
Alors, ce tome est très, très frustrant, en effet, Kyoko et Ren se retrouvent ensemble, au bord de la mer, et dans une situation romantique, enfin! Mais cette nouille de Kyoko n'a pas reconnu en son ami d'enfance Kuon, celui qui fait palpiter son coeur, à savoir Ren! Elle prend d'ailleurs, Kuon pour une fée. Ren forcément essaie d'en profiter pour en savoir davantage sur les sentiments de Kyoko à son endroit, et nous, pauvres lecteurs, rongeons notre frein, en attendant la scène de baiser.
35 tomes et je suis toujours fan, quand l'auteur s'arrêtera-t-elle?

1507-1Love so Life, tome 13 de Kaede Kouchi, Delcourt
Dans ce tome, Shiharu rend visite aux grands-parents des jumeaux qui lui promettent de l'accueillir toujours dans la famille (et qui se demandent accessoirement quand nos deux tourtereaux vont se déclarer leur flamme), puis la Saint Valentin approche et Shiharu voudrait bien offrir des chocolats à Seiji, malheureusement une folle rumeur sur les relations amoureuses de Seiji vient briser tous ses espoirs. Heureusement, ses amis veillent et nos deux amoureux vont pouvoir passer un moment unique ensemble.
Toujours aussi mignon, on retrouve le passage classique des amoureux dans la grande roue qui a remué mon petit coeur. Je suis un peu frustrée à chaque fois qu'il ne se passe pas grand chose entre nos deux héros, mais je trouve, chaque histoire, toujours aussi apaisante et mignonne.

1507-2Angel Heart, saison 2, tome 9 de Tsukasa Hojo, Panini
Ce tome est consacré entièrement à Umibozu, une jeune fille qui cherche à découvrir l'identité de son père, se rend au Café Cat's eyes pour interroger notre mercenaire aveugle préféré sur ses origines. S'en suit un quête paternelle à mourir de rire avec des personnages hauts en couleurs, et bien sûr notre City Hunter national fait son show!
Toujours aussi drôle, toujours aussi punchy, l'auteur parvient toujours à se renouveler pour notre plus grand plaisir!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
oui pardon je parlais de vampire knight! je vais attendre de lire ton avis sur la fin, voir si y'a une fin correcte et si c'est le cas, je me relancerais peut être dans les mangas, je pense!
T
j'avais vu le dessin animé (une saison il me semble) je ne sais pas si une suite est sortie depuis, ça fait pas mal d'année que je l'ai vu maintenant! je m'étais mise à lire les mangas, mais je m'étais arrêté au 7e tome je cfrois, j'aimerais bien reprendre ma lecture, mais comme pour beaucoup de mangas, j'ai toujours un peu peur que l'histoire dure, dure, dure, encore et encore, sans jamais voir de fin et du coup devenir lassante...je vais peut etre attendre une fin à l'histoire (peut être est elle déjà écrite? ) en tout cas, c'était une histoire qui m'avait beaucoup plut, aussi bien en manga, qu'en animé!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité