Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
20 juin 2015

"You can't focus on what's going wrong. There's always a way to turn things around."

571071Vice-Versa de Pete Docter
Si j'aime toujours autant Pixar, je trouvais les derniers films un peu en-dessous des tout premiers, mais avec Vice-Versa, le studio prouve à nouveau son génie, la magie qui enchante petit et surtout grand est de retour.
La jeune Riley qui connaissait le bonheur parfait déménage à San Francisco et découvre que la vie n'est pas toujours facile, fini le hockey, plus d'amis, sa confiance envers ses parents se fissure, et dans sa tête, c'est la débandade! Imaginez que vous émotions soient incarnées par de petits personnages qui incarnent la joie, la tristesse, la colère, la peur ou encore le dégoût, petits êtres qui vivent dans votre cerveau, vous aident à prendre des décisions et collectent vos souvenirs sous forme de petites boules de verres colorées, quand Joie et Tristesse disparaissent par accident et sont envoyées dans la bibliothèque de souvenirs, les trois autres restant ont bien du mal à gérer la pauvre Riley!
Pete Docter a eu une idée de génie, on s'imagine durant tout le film avoir ces personnages-sentiments dans notre cerveau, et cette trouvaille scénaristique permet des moments hilarants, les colères de Colère par exemple, ou encore les névroses de Peur, et surtout, surtout, le post-générique ou on entre dans le cerveau d'autres personnages et d'animaux, et où je me suis mise littéralement à pleurer de rire, mais aussi de grands moments d'émotion, parce qu'on va apprendre que dans la vie, la joie va toujours d epair avec la tristesse, et que parfois les souvenirs d'enfance peuvent accomplir de grandes choses, (oui, oui, j'ai bien versé une larme pour le sacrifice de Bing Bong l'ami imaginaire.Une merveille poétique et drôle à ne pas rater.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ici, on est 3 à l'avoir adoré (10, 13 et 47 ans!)
T
On a trop envie de le voir ici :) (enfin, je dis "on" mais c'est surtout moi ;) )<br /> <br /> hiiiiiiii je suis impatiente^^
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité