Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
8 juillet 2015

"Old, but not obsolete."

495349Terminator Genisys de Alan Taylor
Je voue un culte aux deux premiers Terminator de James Cameron, le deux m'avait laissé scotchée sur place à l'époque, et depuis j'avais vu les opus suivants, mais ils ne m'ont laissé aucun souvenir, mais dans ce nouvel épisode Schwarzy est de retour, j'avais donc très envie de le voir.
Genisys commence comme le premier film, Kyle Reese est envoyé du futur pour protéger Sarah Connor, la mère de John Connor, le futur leader de la Résistance contre les machines. Cependant, quand il arrive le passé semble avoir changé, Sarah Connor est déjà une combattante aguerrie, et un vieux T800, Schwarzy vieux donc, veille déjà sur elle, malgré ces changements, la mission est la même que dans les opus précédent détruire Cyberdine avant que l'entreprise ne crée les machines et entraîne la fin de l'humanité.
Passé l'enthousiasmante idée de départ, faire s'affronter un Schwarzenegger vieillissant et son double synthétisé et jeune grâce à la magie incroyable du numérique, ce Terminator s'embourbe bien vite dans les imbroglios temporels, les incompréhensions et infidélités à l'histoire originelle vite balayées par une explication qui bat de l'aile: nous sommes dans un passé alternatif, donc c'est normal si c'est comme ça. J'avoue avoir été perdue bien souvent, et avoir trouvé beaucoup d'éléments pas plausibles du tout, je n'ai toujours pas compris les motivations de John Connor version robotisé et j'ai trouvé ce nouveau type de robot un peu inutile, comme si on avait besoin d'une surenchère à chaque épisode.
Heureusement, ça reste un film d'action mené tambour battant avec les poursuites et fusillades habituelles, des clins d'oeil à la saga originale, on recroise le T1000, les répliques cultes connues de tous, et avec une touche d'humour en plus, j'ai beaucoup ri devant les tentatives d'adaptation de notre robot et sa volonté de voir s'accoupler Sarah et Kyle Reese parce qu'il faut bien que John naisse.
Pour les fans, Sarah est incarnée par Emily Clarke, en brune ce qui a poussé beaucoup de monde à s'exclamer "mais c'est Daenerys!" et Kyle Reese est incarné, quant à lui, par Jai Courtney, le Eric de Divergent ce qui n'a pas manqué de me déstabilisé durant tout le début du film.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité