Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
11 juillet 2015

Bananaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

081907Les Minions de Pierre Coffin et Kyle Balda
Les Minions de Moi, moche et méchant ont eu tellement de succès qu'ils sont désormais les héros d'un film qui leur est dédié. On suit donc Kevin, Bob et Stuart, des années avant leur rencontre avec Gru, dans leur quête désespérée pour trouver un boss méchant à servir et redonner ainsi la joie de vivre à leur communauté. Malheureusement, tout n'est pas aussi simple et les catastrophes vont s'enchaîner.
Impossible d'être passé à coté de la folie minionesque de ces derniers jours, pour ma part, je me suis laissée totalement emporter et je parle désormais Minion!
Si comme moi, vous avez regardé les nombreuses bandes-annonces du film jusqu'à plus soif, vous risquez de rester sur votre faim avec ce film, j'ai beaucoup aimé, mais j'avoue avoir été plus pliée de rire en regardant les bandes-annonces que le film lui-même, mais c'est ma faute! Le scénario est bien trouvé, mais il a tendance à s'essoufler sur la durée d'un long métrage, on aurait pu finalement s'arrêter sur le prologue hilarant du film qui retrace la quête des Minions du temps de la préhistoire jusqu'à Napoléon tout en passant par l'ère de l'Egypte ancienne et gothique, j'ai eu beau regarder ce passage des tas et des tas de fois, il me fait toujours autant pleurer de rire.
Malgré tout, ne boudez pas votre plaisir, il reste des passages drolatiques à souhait (les Beatles, l'arrivée à Londres maintes fois ratée des autres Minions...) et le personnage de Scarlet Overkill (et son fiancé Gainsdbourg ?) est très réussi!

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité