032361Magic Mike XXL de Gregory Jacobs
Trois ans après avoir quitté les Kings of Tampa, Mike rempile et va participer avec ses amies à la convention des strip-teaseurs de Myrtle Beach, afin qu'ils prennent leur retraite en beauté. Il va se heurter au ressentiment de ceux qu'il a quittés, mais avec l'aide de vieux amis, le groupe va livrer une performance mémorable.
Si on oublie les explications boiteuses quant au retour de Mike, ce second opus des aventures de Mike le strip-teaseurs donne toujours autant la banane que le premier! C'est un plaisir pour nos zygomatiques de suivre cette bande de déjantés complètement allumés, de croiser leurs rencontres de hasard tout aussi déjantées, coup de coeur pour la performance hilarante d'Andy MacDowell en femme mûre divorcée et aide de se lâcher. Et puis bien sûr, on se rince l'oeil à mort en admirant la musculature de nos héros (Channinnnnnnnnnnnnnnnnnnnng, je t'aime), les performances de strip-tease sont incroyables et on a envie de se mettre à danser sur les sièges.
Petit bémol, l'intrigue amoureuse est un peu ténue voire inexistante, mais finalement ça évite la redite avec le premier film et il n'y a pas Matthew MacConnauhey!
Mais franchement, j'ai très envie de retourner voir le film, si, si, si!