Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
10 août 2015

"Et pourquoi tu leur as dit qu'on est allés en Grèce?" #02 Mykonos

J'avais entendu beaucoup de choses négatives à propos de Mykonos, la Ibiza des Cyclades, et pourtant c'est l'île que j'ai préférée à Santorin, mais peut-être parce que le programme était du farniente quotidien.

Nous avons donc rejoint l'île de Mykonos par ferry, un ferry rapide qui nous a permis de faire le voyage en trois petites heures avec la compagnie Sea Jets. De nombreuses compagnies proposent le trajet, il suffit de chercher le tarif le plus attractif sur des comparateurs. On débarque au port d'Athinios et il suffit ensuite de se rendre à son hôtel par bus.
DSC07170

2015-07-28 18

2015-07-28 18

Pour se déplacer sur l'île, on peut louer des scooters ou des quads, mais les routes sont mauvaises et très sinueuses, et les grecs conduisent comme des fous, nous avons, pour notre part, opté pour les public bus (entre 1,60 et 2€ le trajet). Attention toutefois, toutes les liaisons sont centralisées sur Mykonos town, il vous faudra donc emprunter deux bus pour rejoindre votre destination si vous n'y logez pas.

L'île a donc pour ville principale Mykonos Town, une ville des Cyclades typique, bleue et blanche. J'ai adoré me perdre dans les labyrinthes de ses petites rues, faire des photos de ses célèbres moulins et regarder le soleil se coucher sur Little Venice.
DSC07187

DSC07182

DSC07184

Il est rare que je recommande des hôtels ici, mais j'ai tellement adoré le nôtre que je vous le conseille, il s'agit de Casa Bianca à Ornos, un accueil adorable, un transfert aller et retour gratuit, une piscine, un petit-déjeuner conséquent, une plage plutôt calme à côté, un arrêt de bus. Seul inconvénient ce n'est pas à Mykonos Town, il faut donc emprunter plusieurs bus pour pouvoir rejoindre les plages célèbres: Platis Gialos, Paraga, Paradise, ou encore Super Paradise. Vous pouvez opter aussi pour le Water Taxi (7€ aller retour).
DSC07204

La plupart des plages dans les Cyclades sont privatives, il faut donc payer son transat, il n'y a quasiment pas, voire pas du tout, de places non payantes, c'est assez incroyable, mais j'ai découvert le plaisir de la plage avec le transat et le parasol et je crois que je ne pourrais plus jamais aborder la plage autrement. Les prix sont variables selon le degré de notoriété de la plage, de notre côté, nous sommes restées souvent sur la plage près de notre hôtel Ornos Beach qui est une plage plutôt familliale et calme. Nous avons testée aussi Paradise pour l'ambiance clubbing dès 15h, c'est marrant mais moins reposant.
DSC07238

2015-07-30 13

2015-07-28 19

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est malin de me donner envie de retourner en Grèce ! J'ai fait déjà deux séjours dans les Cyclades mais il y a tellement d'îles qu'il m'en reste encore à découvrir :) Dont Mykonos d'ailleurs.
G
Quel régal tout ce bleu, ce blanc, cette chaleur...
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité