Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
11 août 2015

"Et pourquoi tu leur as dit qu'on est allés en Grèce?" #03 Santorin

La dernière partie de notre voyage en Grèce s'est déroulée à Santorin que nous avons, à nouveau, rejoint en ferry (3h de traversée en ferry rapide avec Seajets).

Santorin est une île en croissant de lune qui a été formée à la suite d'une terrible éruption volcanique, la légende prétend que ce serait peut-être là que se trouvait la cité mythique de l'Atlantide et que c'est cette éruption qui expliquerait sa disparition (les fans de l'anime Nadia ou le secret de l'eau bleue savent que ce n'est pas le cas ^^!). L'île est donc une île rocheuse escarpée, on a du mal à imaginer que des gens aient décidé de s'y installer à une époque reculée.2015-07-31 12

Le ferry vous dépose au nouveau port d'Athinios, il est ensuite aisé de rejoindre les différentes villes par public bus. Nous logions pour notre part à Fira (ou Thira les deux noms sont possibles), la ville principale, si je devais y retourner je séjournerais à Firostefani, une ville qui est devenue en réalité un quartier de Fira et qui est plus jolie que Fira.
2015-07-31 16

L'autre "grande" ville est Oia ou Ia, la ville est très belle, mais très tourisme de luxe.
Il est possible de faire le trajet à pied entre Fira et Oia par un sentier pédestre, mais je vous le déconseille en connaissance de cause! Nous l'avons emprunté, le trajet dure 2h45 voire 3 heures si on compte la traversée de Oia pour atteindre le port, le chemin est très escarpé et en plein soleil, même si vous partez à 17h, ce fut une épreuve pour une vue certes belle, mais toujours la même, et une récompense décevante à l'arrivée, en effet, à Oia, la plage promise au port d'Ammoudi, n'est en réalité qu'une minuscule crique aux rochers acérés, envahie de touristes et de détritus, je me suis baignée, mais j'étais fortement déçue après cette dure marche!
DSC07259

DSC07258

DSC07248

DSC07268

Au lieu de descendre au port par les marches à pic, contentez-vous de regarder le coucher de soleil du haut des marches. Vous pouvez choisir de descendre et de remonter à dos d'âne, mais c'est terrible de regarder ces pauvres bêtes souffrir, j'avais envie de jeter à terre les touristes dessus!
DSC07271

Qui dit éruption volcanique dit volcan, le volcan de Santorin se trouve sur l'île de Néa Kaméni, il est toujours actif, mais endormi. Je vous recommande la croisière jusque sur l'île du volcan, la marche est fatigante, mais assez courte et vous aurez l'impression de crapahuter sur la lune. La croisière comprend un plongeon dans les sources d'eaux chaudes qui bordent les alentours de l'île, l'eau n'est pas si chaude, mais c'est quand même marrant de tenter l'expérience. Attention par contre, ça sent le souffre, soit l'oeuf pourri! Je vous conseille la croisière sans l'îe de Thirassia que nus avons trouvée dispensable.
DSC07277

DSC07284

DSC07287

DSC07301

Les plages se situent sur le versant opposé de l'île, nous avons testé la plage de Périssa avec son sable noir qui provient de l'éruption du volcan. C'est une plage touristique avec des transats donc, mais le cadre est joli.
DSC07316

DSC07313

DSC07314

 

DSC07320

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ha...santorin ! j'ai trouvé cela hallucinant ! par contre je ne suis pas restée assez longtemps pour me baigner ! ca a été surtout marche !
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité