Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
13 août 2015

Tueuse de vampires

9782811200923Plaisirs coupables de Lauren K. Hamilton, Milady
Plaisirs coupables est en fait le premier tome de la série mettant en scène Anita Blake, une tueuse de vampires, releveuse de morts et enquêtrice de son état. C'est que depuis plusieurs années, le surnaturel a pris place dans le quotidien des gens, les vampires sont protégés par les lois, les zombis sont consultés régulièrement pour régler des problèmes de testament, les goules hantent les cimetières et tout ce petit monde tente de vivre dans une entente cordiale. Cependant, à la Nouvelle Orléans, des meurtres affreux sont perpétrés contre des maîtres vampires, Anita Blake connue sous le nom d'"Exécutrice" collabore à l'enquête avec la police, mais suite à une sombre machination, elle travaille désormais pour la maître vampire psychotique de la ville, bien décidée à venger ses compatriotes.
Ca faisait longtemps que j'avais entendu parler de la célèbre Anita Blake, sorte de Buffy contre les vampires en plus torride, et je dois dire que j'ai été un peu déçue! J'ai trouvé l'intrigue trèèèèèèèèèès longue à se mettre en place, au point de mourir d'ennui en tournant certaines pages, j'ai cherché les personnages sexy et j'ai peur de ne pas en avoir trouvés ou alors leur prénom Phillip, Jean-Claude (au secours, j'avais l'impression d'être dans un épisode mal doublé de Nicky Larson!) cassait tout sex-appeal.
Du coup, je ne suis pas très embalée pour poursuivre les aventures d'Anita Blake, mais il faudrait peut-être que je me force!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai tenté il y a quelques années et je n'ai même pas pu aller au bout de ce premier tome. Tu as fait mieux que moi !!!
T
j'ai tenté de lire cette série à l'époque où elle était à la mode (enfin, y'avait bien une bonne flopée de tomes déjà sortie donc c'était pas tout neuf) ça remonte à plusieurs années, et comme toi, je me suis ennuyée, je ne me suis pas vraiment attachée à l’héroïne, et comme tu dis, Jean Claude ça casse l'ambiance (je suppose que pour les américaines trouvent ce prénom plus exotique! j'ai abandonné à la moitié du tome 1 et je n'ai pas persisté...
A
tout comme toi, jamais pu dépasser ce tome 1. Parce que franchement, la chemise à jabots et jean-claude (c'est le prénom de mon bp, ça casse tout envie de fantasmer^^), c'est juste pas possible.
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité