Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
27 août 2015

Oeil pour oeil

9782253125273Seul le silence de R. J. Ellory, Livre de poche
Au fin fond de la Géorgie, pendant qu'au loin, en Europe, la guerre gronde, les habitants de la petite ville d'Augusta Falls sont bouleversés par une série de meurtres, des petits filles sont retrouvées mortes, violées, coupées en en morceaux et abandonnées dans les champs. Le jeune Joseph Vaughan va découvrir le corps de l'une d'entre elle, marqué au fer rouge par cette macabre découverte, toute sa vie va être hantée par leurs fantômes, et l'ombre de l'assassin, car la tuerie continue, et continuera près de 30 ans, jusqu'à que Joseph y mette un terme.Le roman de R. J. Ellory est inclassable, roman policier sans enquête, ou roman d'apprentissage, on traverse la vie de Joseph marquée par la perte, le deuil et le chagrin. Les pages se dévorent parce que l'écriture est grande et forte, et parfois, je ne pouvais plus continuer parce que j'avais trop mal, c'était trop toute cette souffrance, mais j'étais portée par le besoin de savoir. Et l'auteur joue avec notre esprit, quand on est sûr d'avoir trouvé l'assassin, qu'on se dit que c'était facile, qu'on avait trouvé depuis le début, il redistribue toutes les cartes pour mieux se jouer de nous!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mais pourquoi est-il encore sur mes étagères celui-là ??
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité