Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
12 septembre 2015

"Dream as if you'll live forever. Live as if you'll die today."

089995Life d'Anton Corbijn
Life n'est pas un film sur James Dean exactement, mais un film qui raconte l'origine des célèbres photos de l'acteur prises par le photographe Dennis Stock et qui furent publiées dans le magazine Life. Nous découvrons donc la vie de l'acteur à travers les différentes rencontres entre ces deux personnages, Dennis tente de persuader l'acteur de poser pour lui, mais pour des photos prises sur le vif et plus originales.
Je suis allée voir le film parce que le destin tragique de James Dean et son charisme me fascinent, mais aussi je dois l'avouer, pour Rooooooooobert Pattinson! Si je vais vite oublier la prestation catastrophique de Rob dans ce film, il arbore la même expression faciale d'introverti durant tout le film (désolé Robichou!), je crois que j'ai découvert un nouvel acteur doudou! Dane Dehaan crève, en effet, l'écran dans le rôle de James Dean, s'il est moins sexy que l'original, il dégage une prestance magnétique à l'écran et a fait battre mon petit coeur tout du long. Il réussit, à travers son jeu sensible, à nous faire toucher du doigt les fêlures de la vedette à la carrière éphémère, passionnée par le jeu d'acteur, et l'art de jouer, il apparait extérieur à toutes les règles du show business qui régissent Hollywood, et on sent que s'il avait vécu, cette fracture intérieure aurait été difficile à assumer.
Alors oui, j'ai aimé ce film malgré les passages lents parce que je suis tombée amoureuse de Dane Dehaan ou de James dean, je ne sais plus trop!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai failli aller le voir aujourd'hui et je suis bien contente d'avoir vu Dheepan à la place car il semble avoir trop de points négatifs pour moi
E
Il faut absolument que tu vois Chronicles si ce n'est pas déjà fait... Dane Deahan y est génial !
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité