Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
19 septembre 2015

La petite maison dans la prairie

1507-1Wild Girl d'Audren, Albin Michel litt'
Milly Burnett est une jeune femme forte, déterminée et éprise de liberté, une originale dans l'Amérique de la ruée vers l'or. Elle entreprend, seule, la route de l'ouest depuis son Massachusetts natal, pour embrasser la carrière d'institutrice dans un petit village du Montana. Là-bas, elle va faire des rencontres qui vont bouleverser sa vie, des hommes et des femmes courageux qui ont entrepris la conquête de l'ouest pour changer de vie, des indiens, des bandits, et surtout l'amour. Malgré les instants de découragement et les difficultés, Milly ne baissera jamais les bras.
J'ai adoré l'ambiance de ce roman, Audren donne vie à cet ouest sauvage qui commence à être colonisé, à ces pionniers en quête de renouveau, avec brio. Et puis l'amour n'est pas loin!
L'histoire rappellera forcément aux aficionados comme moi la fameuse série La petite maison dans la prairie, Milly est institutrice comme Laura Ingalls et le personnage de Belvadara Johanson qui tient l'épicerie locale, est le portrait crachée de Mrs Olsen, ma lecture du roman m'a d'ailleurs donné envie de me replonger dans les épisodes de la série fleuve!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je vous remercie pour toutes les idées de lecture que je trouve chez vous pour ma fille ado. Grâce à vous elle s'est régalée avec l'anneau de sorcier, Lucy Lost ...
B
Il repose sur le sommet de la pile, celui-ci, en lecture bientôt !
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité