1507-1La Passe-miroir, tome 2, Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos, Gallimard jeunesse
On retrouve Ophélie dans la fameuse Citacielle, sur le point de se marier avec le froid Thorn qui semble prêt à tout pour déchiffrer le livre de Farouk et retrouver son titre. A son grand dam, Ophélie se retrouve au coeur d'un terrible complot, elle reçoit d'affreuses lettres de menace qui lui ordonnent de renoncer à son projet de mariage, des personnalités disparaissent mystérieusement du Clairedelune, Thorn est attaqué et quelqu'un semble tirer les ficelles, mais quelles sont ses intentions?
On l'attendait depuis tellement longtemps ce tome 2 que j'étais toute tremblante en commençant ma lecture, mais la magie a opéré immédiatement! J'ai retrouvé l'univers foisonnant, magique et incroyable crée par Christelle Dabos qui n'a pas son pareil pour nous fairer rêver et trembler dans cet cour pas ordinaire, je crois qu'elle a le même don que J. K Rowling!
J'ai retrouvé des personnages que je n'avais pas oubliés malgré le temps qui avait passé, des personnages terriblement touchants et justes, nos deux héros qui semblent se détester vont peu à peu se rapprocher (je suis tombée amoureuse de Thorn tout doucement comme Ophélie!).
Un seul regret, arriver à la dernière page et se dire qu'il va falloir encore bien longtemps pour retrouver ces personnages tant aimés!