Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
23 novembre 2015

Renard blasé

1507-1Le grand méchant Renard de Benjamin Renner, ShampooingLe grand méchant Renard traverse une grande phase de déprime, il ne réussit à faire peur à personne et certainement pas aux poules qui le réduisent en charpie quand il se présente au poulailler. Aidé du loup, il va donc ourdir un plan machiavélique, enlever des oeufs de poule et élever les poussins qui en sortiront afin, qu'une fois arrivés à maturité, il puisse les dévorer. Malheureusement pour notre pauvre renard, tout ne se passe pas comme prévu et les poussins vont le prendre pour leur mère.
Cette BD est absolument hilarante, le personnage de loser du renard m'a faite mourir de rire, il en arrive des vertes et des pas mûres à ce renard stupide, mais si attendrissant par sa bêtise. Les autres personnages ne sont pas en reste que ce soit le chien de berger fainéant, la poule psychotique ou le loup machiavélique! J'ai adoré aussi les dessins sous forme de cartoon.
Une super découverte!

 Je devais rencontrer l'auteur à Montreuil avec mes élèves, et aujourd'hui, je ne sais pas si ça se fera en raison des derniers événements, je croise les doigts!

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité