Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
13 décembre 2015

J'étais là

logo_307157J'étais là de Gayle Forman, Hachette
Meg avait tout pour être heureuse, une famille aimante, des amis, une bourse d'étude, mais son mal de vivre était trop grand, alors elle a décidé de tirer sa révérence. Meg a donc tout préparé, ses affaires, la lettre pour qu'on retrouve son corps, son mail d'adieu à sa famille et sa meilleure amie Cody, tout, sauf le terrible sentiment de culpabilité qu'elle allait laisser derrière elle! Une terrible question hante désormais Cody, elle se demande, à chaque minute, ce qu'elle a raté, comment elle a pu de ne pas voir la détresse de son amie, parce qu'elle était là, mais elle n'a rien vu, rien fait... Rongée par le remord, elle va retracer les derniers instants de la vie de Meg pour tenter de se reconstruire.
De Gayle Forman, je ne connaissais que l'adaptation de son roman Si je reste qui m'avait bouleversée, et avec ce nouveau roman, j'ai, à nouveau, eu le coeur tout cassé! Gayle Forman aborde un sujet difficile, le suicide, le suicide d'adolescent plus précisément, et elle le fait avec délicatesse, sans pathos, mais avec une telle sensibilité que votre petit coeur n'en sortira pas indemne! Avec Cody, on suit un long chemin de reconstruction, on touche du doigt la détresse de Meg, et on tombe amoureuse parce que la vie continue toujours...
Quel beau roman!

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité