CetaitNous11_16072008_011118 cetaitnous10_76694

C'était nous, tomes 10 et 11 de Yuuki Obata, Soleil Manga
Dans ces deux tomes, on opère un retour en arrière, et on découvre ainsi la vie de Yano au moment de son installation à Tokyo, ce dernier suit une lente decente aux enfers, sa mère tombe malade, il multiplie les petits boulots pour subsvenir à ses besoins, bâcle ses études et se détache peu à peu de Takahashi. Ces flash-back sont entrecoupés de passages au présent dans lesquels on retrouve Nanami qui a commencé une relation avec Takeshi qui ne l'a jamais laissée tomber.
Je poursuis la lecture de ce vieux manga doucement et pourtant, il me bouleverse à chaque lecture, on découvre comment la vie parvient à éloigner des êtres qui s'aiment parce que rien n'est simple et que beaucoup de non-dits existent. Je comprends takahashi qui commence à oublier et à essaye rde se soigner avec Takeshi, mais j'espère quand même qu'elle finira avec Yano parce qu'un manga c'est quand même plus magique que la vraie vie!

1507-71507-1

Plum, un amour de chat, tomes 7 et 8 de Hoshino Natsumi, Soleil Manga
Dans ces deux tomes, Plum se fait une nouvelle amie, le chaton Brindille à qui elle va apprendre les bons comportements de chat, mais ce qui va susciter la jalousie de Flocon! On retrouve aussi des situations que les maîtres de chat connaissent bien, l'acquisition d'une télévision à écran plat qui entraîne des chutes de chat ou encore les dégâts que peut causer un chat. Et puis, on rit toujours autant des tentatives de conquêtes du monde des chats par Flocon.
Toujours un plaisir à lire, même si c'est clairement un manga pour les plus jeunes, il est d'ailleurs publié dans un sens de lecture classique.

 1507-14 1507-1
Love so life, tomes 14 et 15 de Kaede Kouchi, Delcourt
Dans ces deux tomes, les jumeaux grandissent et acquièrent une certaine indépendance, mais Seiji s'aprête à leur annoncer leur départ chez leurs grands-parents, ce qui risque de les bouleverser, d'autant que leur père va réapparaître. Shiharu de son côté, redoute leur départ et s'interroge sur sa future relation avec Seiji, mais elle ignore qu'il s'aprête à lui offrir un cadeau très particulier.
J'ai failli m'évanouir de bonheur avec le tome 15, Kaede Kouchi réussit à nous surprendre grâce à la proposition soooooo romantique de Seiji!
Un manga toujours aussi beau et doux.

1555507-1Angel Heart, saison 2, tome 10 de Tsukasa Hojo, Panini
Dans ce nouveau tome, le Caméléon est de retour, mais il va se heurter à un adversaire inattendu, la jeune Miki, qui arrive à voir le vrai visage des gens, leur moi intérieur. Ce dernier va tenter d'empêcher les retrouvailles entre deux amoureux qui ne se sont jamais oubliés malgré les années perdues!
C'est vraiment une histoire émouvante que nous conte Hojko dans ce tome, et j'ai beaucoup aimé le côté un peu fantastique de l'histoire avec le don magique de Miki.
A noter, une longue interview de l'auteur à la fin du volume, hyper intéressante sur la construction de cette série qui ressemble à City Hunter, mais s'en éloigne, aussi, beaucoup!