Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
1 janvier 2016

"We get the FBI to fight our wars, and we get to do whatever we want to do!"

160491Strictly Criminal de Scott Cooper
Basé sur une histoire vraie, le film raconte l'ascension d'un mafieux, James "Whitey" Bulger dans un quartier de Boston, dans les années 70. Bulger bénéficiera de la protection du FBI par l'intermédiaire de son ami d'enfance, le détective John Connolly, qui fera de lui un indic de première importance pour faire mousser sa carrière, et permettant ainsi à ce mafieux irlandais de perpétrer ses crimes en toute impunité.
Strictly Criminal s'inscrit dans la lignée des films de gangsters qui décrivent l'acension de mafieux, on pense tout de suite au Parrain ou encore aux Affranchis, Scott Cooper n'oubliant aucun ingrédients, des assassinats sanglants, des attaques avec les balles qui pleuvent de partout et les conversations philosophiques des truands, on ne s'ennuie pas malgré la longueur du film, même si finalement, à la fin, on a l'impression d'avoir vu le même film plusieurs, si ce n'est que le personnage de Bulger ne semble avoir aucune humanité, même la mort de son fils ne le rend pas sympathique.
Aux côtés de Johnny Depp, parfait, mais encore une fois déguisé (mais pourquoi franchement? ça ne sert à rien!), on retrouve une pléiade d'acteurs connus et parfaits, Benedict Cumberbatch en frère fidèle et intègre, Dakota Jonhson en mère éplorée, Joel Edgerton, Kevin Bacon.
Un bon film donc, mais qui ne bouleversera pas l'histoire du cinéma.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité