Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
16 janvier 2016

"Anybody opens their mouth, gonna get a bullet. Anybody moves a little weird....little sudden--gonna get a bullet."

467133Les huit salopards de Quentin Tarentino
Une diligence fait route à travers la neige, talonnée par le blizzard, à son bord, le chasseur de primes, John Ruth qui conduit sa prisonnière, Daisy Domergue, à la potence. En chemin, la diligence va recueillir des âmes en détresse, le chasseur de primes noir, Major Marquis Warren, ancien soldat de l'Union dont le cheval est mort, et le sudiste, fils de bandit, Chris Mannix qui a connu les mêmes déboires. Tout ce petit monde fait halte, dans une auberge, perdue dans la montagne et un terrible huit-clos rempli de chausse-trappes commence.
En grande fan de Tarentino, j'avais très envie d'aller voir le film, bien que sa durée m'ait un peu fait peur, je suis rentrée dans la salle persuadée de voir un bon film et ça aurait pu être le cas, si Tarentino avait voulu faire un film et pas du Tarentino! Durant toute la durée du film, j'ai eu l'impression de voir une pâle copie d'un vrai Tarentino (d'ailleurs le rôle de Tim Roth semble être une imitation de Christoph Waltz! Il n'était pas dispo?), les dialogues sans queue ni de tête qui glosent pendant plusieurs minutes sur une broutille étaient bien là, mais au lieu d'être drôles et passionnants, ils sont bien vite devenus à mourir d'ennui. Les twists scénaritiques habituels et jouissifs du réalisateur étaient là aussi, mais m'ont fait l'effet d'un pétard mouillé durant ce long ennui, j'ai eu un sursaut d'énergie avec l'arrivée surprise (bon on l'avait remarqué au générique) de Chaning Tatum en chef de gang machiavélique qui parle français avec charme, c'est qu'il amène l'humour à la Tarentino dont manque cruellement le film. Finalement quand le bain de sang arrive, on a juste une envie c'est que ça finisse vite!
Une grosse déception.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité