Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
3 février 2016

"Love's not a trick. It's real."

531725La 5ème vague de J Blakeson
J'avais adoré le livre, il ne m'en fallait pas davantage pour aller voir le film.
La jeune Cassie (incarnée par Chloë Moretz qui va finir par devenir une figure récurrente des adaptations jeunesse) essaie de survivre dans un monde dévasté par les Autres, ces extraterrestres qui ont décimé la population mondiale en coupant l'électricité, en créant des tsunamis, en répendant un virus mortel, et en se cachant au sein de la population, en investissant des corps humains. Cassie a perdu toute sa famille, mais elle est prête à tout pour retrouver son petit frère, enlevé par les Autres pour préparer la 5ème vague de leur occupation qui sera bien plus machiavélique que toutes les autres.
Le film a reçu beaucoup de mauvaises critiques, et j'ai trouvé effectivement le début très long à démarrer, comme s'il manquait un ingrédient pour que la sauce prenne, mais heureusement cet ingrédient arrive vite, en la personne d'Evan Walker, ce mystérieux jeune homme qui sauve Cassie, blessée par un Silencieux, un sniper embusqué, envoyé par les Autres. Quand Evan apparaît l'intrigue prend de l'épaisseur et du sexyyyyyyyyyyyyy (je suis sous le charme d'Alex Roe, pas que pour la scène du lac, même si oh mon dieu!!!), et même si je connaissais son secret, j'ai trouvé que le mystère était très bien entretenu.
Alors oui, on pourra reprocher au film son manque d'originalité, l'intrigue rappelle beaucoup Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer, il y a beaucoup de scènes téléphonées, mais l'action est au rendez-vous, les rebondissements s'enchaînent et je ne me suis pas ennuyée une minute et j'espère bien qu'il y aura une suite au film.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité