1507_16 1507-17
Billy Bat, tomes 16 et 17 de Naoki Urasawa, Pika
Kevin Goodman ne reçoit plus de messages de la chauve-souris, il pense donc qu'il est temps pour lui de tourner la page et de trouver un successeur, c'est alors que Timmy Sanada qu'il avait rencontré alors qu'il était encore enfant, se présente, il prétend lui aussi entendre la chauve-souris et vouloir dessiner Billy Bat. Kevin décide alors de l'associer à son travail, et les deux hommes ont la même vision, deux tours en train de s'effondrer, à New York, nous sommes en septembre 2001...
Naoki Urasawa traverse encore l'histoire à travers son manga fleuve, Kevin Goodman assiste impuissant aux évènements du 11 septembre, les différents protagonistes de l'intrigue se regroupent, ça sent doucement la fin?
Toujours aussi passionnant.

1507-18Kamikaze Kaito Jeanne, tome 7 d'Arina Tanemura, Glénat (Série complète)
Dernier tome de la série, on retrouve Maron, réincarnation de Jeanne d'Arc qui doit affronter son grand ennemi, Satan, bien décidé à l'éliminer. De son  côté Finn découvre la profondeur de son amour pour Maron et  change de camp. Quant à Chiaki, il va vouloir épauler celle qu'il aime dans son combat.
J'avoue avoir eu un peu de mal à finir la série, pourtant j'avais adoré l'adaptation animée, mais j'ai trouvé cette fin bien mièvre et bien peu originale.
Je vous conseille plutôt la série, le manga est à réserver aux fans de la mangaka.

1507-1Mix, tome 6 de Mitsuru Adachi, Tonkam
Les qualifications pour le Koshien ont commencé, les frères Tachibana vont affronter un adverse retorse, en la personne de Akai, batteur de l'équipe de Kenjo (le nouveau nom de l'équipe de Sumi pour les fans de Touch, soit une sorte de Nitta en moins mignon quand même!). Par ailleurs, on en apprend un peu plus sur le père de Soichiro qui était en fait un célèbre lanceur de l'équipe de Meisei, mais qui s'était blessé avant d'apporter la victoire à son équipe.
J'aime toujours autant la patte d'Adachi, et il réussit à m'intéresser je ne sais comment au monde du base-ball.

 

love-so-life,-tome-16-679281-250-400Love so life, tome 16 de Kaede Kouchi, Delcourt
Il s'agit de l'avant-dernier tome de la série, le père des jumeaux est de retour, bien décidés à reprendre sa place, mais en faisant les choses correctement. Malheureusement, les jumeaux iront vivre chez leurs grands-parents, Shiharu prépare donc leur départ le coeur serré tandis que les jumeaux ne comprennent pas vraiment les conséquences d'un tel déménagement!
Toujours aussi émouvant, toujours aussi mignon, les deux personnages principaux se rapprochent tout en délicatesse, et la la lenteur n'est pas du tout frustrante! Ce manga me manquera quand il sera fini!

 

 

cetait_nous_12C'était nous, tome 12 de Yuuki Obata, Soleil manga
Sengenji retrouve par hasard, la trace de Yano, il est devenu designer et s'est installé à Tokyo, mais quand elle en informe Nanami, celle-ci affirme avoir tourné la page et ne plus vouloir le revoir. Dans un flash-back, on découvre alors le passé de Yano et ce qu'il est devenu depuis sa disparition, mais surtout un personnage qu'on pensait disparu, refait surface.
Gros, gros choc, en découvrant le passé de Yano, j'avoue que j'ai du mal à accepter son comportement et la nouvelle personne avec qui il se trouve, et pourtant quand il évoque ses sentiments, mon coeur se serre d'émotion.
Vraiment un beau manga, j'ai peur du tome suivant!