Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
21 mars 2016

"Je sais que les histoires d'amour démarrent parce qu'on se laisse aller, et qu'elles se défont quand on se laisse aller"

9782501073721Cléo de Fred Bernard, Nil
Cléo est une jeune femme célibataire qui cherche l'amour ou pas, enfin qui cherche un garçon, mais elle tombe toujours sur des garçons trop compliqués, "des aimants à nullards" comme j'aime à le dire (parce que j'ai entendu l'expression dans Pretty Woman!), alors elle fait la fête, elle boit du vin, elle discute avec les copines des garçons trop compliqués, elle s'engueule un peu avec ses parents qui lui disent qu'elle va sûrement finir seule, et elle continue à chercher.
L'histoire de Cléo m'a beaucoup parlé forcément et parlera à toutes les célibataires, et à toutes celles  qui se souviendront de la recherche de leur garçon. Cléo cherche la passion, les paillettes et elle finira par trouver le garçon ou pas, mais nous ce que l'on retiendra c'est le chemin qu'elle aura parcouru dans sa recherche, un chemin avec des hauts, des bas des souvenirs, des rires et puis un peu d'amour aussi! J'ai vraiment été très touchée par cette BD surtout en ce moment parce que l'amour se cache sûrement au détour d'un chemin, mais que parfois les paillettes, ça ne dure pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité