360766Célibataire, mode d'emploi de Christian Ditter
Célibataire mode d'emploi serait plutôt le mode d'emploi des relations amoureuses, on croise Alice fraîchement installée à New York et qui a décidé de faire une pause avec son petit ami de toujours, pas de chance pour elle, il va rencontrer l'amour, sa soeur Meg qui a décidé de faire un bébé toute seule parce qu'elle n'a pas le temps de trouver l'homme de sa vie, Lucy la pro des sites de rencontres qui a crée un algorithme pour trouver l'âme soeur, Tom le barman tombeur qui couche avec une fille différente tous les soirs et qui va découvrir qu'il peut tomber amoureux et enfin, Robin qui adore sa vie de célibataire faite de fêtes et de gueules de bois.
J'avoue, je suis allée voir le film à reculons, un soir de déprime en rapport avec les relations amoureuses justement, si j'ai toujours du mal avec l'actrice Rebel Wilson qui en rajoute des caisses dans son côté "je suis grosse et vulgaire", j'ai trouvé le film vraiment sympa, on se sent un peu moins seule dans sa vie amoureuse tout d'un coup! Le film parlera surtout aux célibataires, et vous entraînera dans de longues discussions sur les mecs avec vos copines, tout air de déjà vu ne sera pas fortuit (ahhhh la la, Tom le barman!).
Finalement, ce que j'ai le moins aimé c'est le dénouement à l'américaine parce qu'on est dans un film et que la magie existe, mais dans la vraie vie, ça ne fonctionne malheureusement pas comme ça! Heureusement, les violons et les trompettes n'y sont pas allées trop fort, sauf pour Lucy et Meg ahem!
Et évidemment, on rit beaucoup, les explications de Tom le barman parleront forcément à beaucoup, le calcul du taux d'alcoolémie à e pas dépasser pour ne pas coucher avec son sex friend est à mourir de rire, et la remise sur pied post gueule de bois vous collera un sourire aux lèvres!