Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
30 mars 2016

De l'autre côté du miroir

1507-1Reckless, tome 2, Le retour de Jacob de Cornelia Funke, Gallimard jeunesse
Jacob a réussi à sauver son frère, Will, de sa malédiction, et l'a ramené dans notre monde, malheureusement il a payé le prix fort pour son sauvetage, la mauvaise fée lui a jeté un sort mortel, une mite dévore son coeur petit à petit, et il ne lui reste que quelques mois à vivre. Mais Jacob Reckless, le célèbre chasseur de trésors de l'autre côté du miroir va tout tenter pour survivre, même s'il doit récupérer l'arbalète magique du terrible tueur de sorcières, le légendaire Guismund! Et en chemin, il va découvrir le plus beau des trésors.
Si j'avais beaucoup aimé le tome 1 de cette histoire, j'ai littéralement adoré ce tome 2, l'histoire est beaucoup plus mature, le héros a vieilli, ses sentiments sont plus profonds, plus beaux et sa relation avec son amie Fox a fait palpiter mon coeur d'émotion.
Ce fut toujours un plaisir de découvrir le monde du miroir, un monde magique de contes de fées et de sortilèges.
Je n'ai qu'une hâte pouvoir lire le dernier tome.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité