AVENGERS-S-T-A-T-I-O-N-_3298478911708164296Avengers Station, L'exposition à L'esplanade de la Défense
Avec la sortie de Civil War mercredi, j'ai eu très envie de me rendre à l'expo Avengers qui se tient, en ce moment, à l'esplanade de la Défense.
Le choix du lieu est surprenant, mais c'est qu'ils ont emménagé des souterrains comme si on entrait dans la base du Shield, d'ailleurs les personnes qui nous accueillent portent des blouses blanches estampillées Shield.
Armé d'un audioguide interactif, on crée sa carte d'agent du Shield et on va devoir répondre à des quizz dans chaque salle pour pouvoir gravir les échelons au sein de l'organisation.
Chacune des salles est consacrée à un super-héros des Avengers.
L'expo m'a, malheureusement, laissée beaucoup sur ma faim, les infos dans les salles et sur l'audioguide sont très redondantes, et n'apportent pas grand chose quand on connaît un peu l'univers de Marvel.
Par ailleurs, j'ai trouvé que les salles manquaient d'objets à exposer, parfois, nous n'avions même rien, pas un costume ou un petit accessoire, rien à part des vidéos, c'est bien dommage car la scénographie de l'expo est vraiment réussie.
Le prix de l'expo étant prohibitif (21€!) par rapport au contenu, je conseillerais l'expo aux plus jeunes, mais vraiment pas aux fans de l'univers Marvel.