Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
26 mai 2016

Je peux pas, j'ai piscine

product_9782070581184_244x0Moi et les Aquaboys de Nat Luurtsema, Gallimard jeunesse
Lou Brown est une passionnée de natation, malheureusement, elle va finir bonne dernière à un championnat qui lui aurait ouvert les portes des Jeux Olympiques, elle reprend donc le chemin du collège, tandis que sa meilleure amie, Hannah, qui s'est qualifiée, s'envole vers d'autres horizons. Le retour à la réalité difficile, Lou n'a plus de but, jusqu'à ce qu'elle croise un groupe de trois garçons branchés qui lui demandent de les entraîner à la natation synchronisée afin d'être sélectionnés à l'émission Un incroyable talent. C'est le début d'une aventure mouvementée.
Attention crise de rire garantie avec ce roman qui ne se prend pas au sérieux, Lou est une héroïne attachante qui nous livre le fond de ses pensées sans fard, l'intrigue centrale est à mourir de rire et conduit à des situations burlesques à souhait (une attaque de requin, un sauvetage qui se heurte à une statue, une piscine aquarium, et j'en passe!)
Ajoutez à cet humour, des personnages attachants et émouvants, que ce soit l'héroïne ou sa famille complètement déjantée, et vous obtenez un roman simple mais qui vous fera sourire tout du long.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ca a l'air idéal pour cet été : frais, original et rigolo ! je note!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité