Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
14 mai 2016

Café Monotonie

451098Café Society de Woody Allen
Dans les années 30, le jeune Bobby Dorfman rejoint son oncle, riche producteur de cinéma à Los Angeles, il espère quitter sa monotone vie newyorkaise et gravir les échelons de la société. Malheureusement, son oncle le cantonne à des tâches subalternes, et Bobby retrouve l'ennui, heureusement son oncle lui présente la belle Vonnie dont il tombe éperdument amoureux, mais cette dernière a déjà un mystérieux petit ami...
Casting de rêve Jesse Eisenberg, Steve Carell, Kristen Stewart et Blake Lively (qui est éblouissante, on se demande comment le héros peut lui préférer Kristen Stewart!), décors magiques d'un Hollywood rétro, et d'un New York suranné, scénario bien ficelé, et pourtant malgré tous ces ingrédients, j'ai trouvé le dernier Woody Allen terriblement ennuyeux (et la personne qui a ronflé tout au long du film devait partager le même avis!), on suit le destin du héros mollement sans que le magie n'opère jamais. Pire l'humour tombe à plat, la salle a du se forcer à rire une ou deux fois, pour ma part, je trouvais ça terrible de voir les tentatives d'humeur tomber à plat (la scène avec la prostituée notamment qui tombe comme un cheveux sur la soupe, qu'on s'attend à revoir mais qu'on ne recroisera jamais...).
Un cru très ennuyeux et décevant donc.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je vais toujours voir les films de Woody Allen, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais ctte fois ci je passe mon tour, j'en ai marre, j'ai toujours l'impression de voir les même films année après année!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité