Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
17 mai 2016

"I might be the one with the gun here but I'm not the real criminal."

103982Money Monster de Jodie Foster
Lee Gates (Geooooooooooooooorge un peu vieilli, mais toujours charismatique) anime l'émission économique et boursière Money Monster, le jour de l'enregistrement en direct du dernier numéro, un jeune homme fait irruption sur le plateau et le prend en otage ainsi que l'équipe technique. Ce preneur d'otage nommé Jeff Budwell a perdu tout son argent en bourse suite aux conseils malavisés de Gates qui conseillait d'acheter des actions de la société de Walt Camby (Dominic West toujours aussi sexy!) dont l'action a chuté mystérieusement. Il est déterminé à ce que les deux hommes reconnaissent leurs erreurs, même à mourir, mais  aidé de sa productrice (Julia Roberts) va tout faire pour survivre.
Money monster évoque comme The Big short, il y a quelques mois, le monde de la finance et des transactions boursières, le film pointe, comme son prédécesseur, les dérives financières provoquées par des hommes qui profitent du système, malheureusement le film est beaucoup moins réussi que son homologue. Le sujet est traité sur le mode du thriller, la tension est maintenue tout du long, on ne s'ennuie pas une seconde, mais il manque une réflexion plus profonde sur cet univers de la finance.
Je ne regrette cependant pas d'avoir vu le film car on y retrouve le couple mythique Julia et George, mes deux acteurs préférés du monde entier qui dégagent toujours une certaine magie!

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité