342513Joyeuse fête des mères de Garry Marshall
Le film sort au moment opportun en France puisque c'est ce week-end qu'on fête nos mamans, et il est forcément question de maternité dans le film. Sandy (Jennifer Aniston qui a pris un coup de vieux quand même, sorry Jen, mais je t'adore quand même!) doit gérer le remariage de son ex avec une jeune bimbo, elle doit alors partager ses films avec cette dernière, Jesse (Kate Hudson) cache à ses parents, racistes sur les bords, qu'elle a épousé un indien avec qui elle a eu un petit garçon, et enfin Kristin a du mal à accepter la demande en mariage de son copain, avec qui elle a pourtant un enfant, car elle a besoin d'en savoir plus sur son passé en rencontrant sa mère biologique, Miranda (Julia Roberts avec une coupe de cheveux atroce!) présentatrice de télé célèbre.
En tant que grande fan de Pretty Woman, je me sens toujours obligée d'aller voir les films de Garry Marshall, son réalisateur, même si ces dernières années, ses films étaient plutôt de très gros navets. Malheureusement Joyeuse fête des mères ne fait pas exception, nous avons un film choral, et pourtant, les fils des histoires ne s'entrecroisent pas très bien quand ce n'est pas totalement artificiel, c'est bien dommage car il y aurait pu avoir une bonne interaction entre Jennifer et Julia qui ne se rencontrent finalement qu'une seule fois.
Malgré ce gros défaut scénaristique, j'ai passé un bon moment, j'ai souri plusieurs fois (surtout quand Jennifer pique des crises de nerf contre son ex et sa nouvelle femme!), bon je n'ai pas ri aux éclats non plus, mais le film se laisse tout de même voir.