1507-1Endgame, tome 2, La clé du ciel de James Frey, Gallimard
Endgame a commencé et depuis que Sarah Alopay a trouvé la clé de la Terre en sacrifiant son petit-ami dans le tome précédent, il est impossible de revenir en arrière, les créateurs en ont décidé ainsi, toute l'humanité mourra, et seul le représentant d'une des douze lignées pourra sauver les siens.
Dans ce tome 2, tous les joueurs sont à la recherche de la clé du ciel, mais avec des motivations différentes, certains sont prêts à tout pour survivre même à tuer des innocents, d'autres veulent arrêter le jeu et empêcher les créateurs d'accomplir leur cruelle volonté. Mais l'identité des joueurs est dévoilées et la donne change du tout au tout.
J'ai trouvé ce deuxième tome tout aussi passionnant et prenant que le premier, James Frey réussit à créer un univers cohérent dans lequel toutes les croyances se recoupent et où l'on découvre que les hommes ont, depuis des temps anciens, été le jouet d'êtres pas si supérieurs! Je trouve épustanffloant le travail accompli par l'auteur pour recréer l'histoire.
L'action est haletante, et on tourne les pages de manière addictive, et si Sarah et Jago restent mes préférées, j'adore leur relation amoureuse, certains personnages sont arrivés au devant de la scène dans ce tome.
Vivement la suite!