Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
8 juin 2016

Paul le canadien

Couv_148019Paul à la campagne de Michel Rabagliati, Les éditions de la Pastèque
Paul va passer ses vacances à la campagne, dans le nord du Canada avec femme et enfants, beaucoup de choses ont changé depuis qu'il y venait tout petit avec ses parents, les souvenirs plein de nostalgie remontent à sa mémoire... Sa première carabine, les 400 coups avec son meilleur ami, les cours d'acordéon.
Cela faisait très longtemps que je voulais lire cette série de BD à succès mettant en scène Paul, ce premier tome qui m'a surpris par sa brièveté, m'est apparu comme une histoire vraiment touchante, on est happé par les souvenirs de Paul qui passe d'un souvenir à l'autre, c'est presque du Proust avec l'humour en plus et les expressions canadiennes!
Je vais m'empresser de découvrir la suite!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai découvert Paul il y a peu et je suis tombée sous le charme !
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité