063880Avant toi de Thea Sharron
Avant toi est adapté d'un célèbre roman que je ne connaissais pas du tout avant de découvrir ce film que j'avais très envie de voir parce que les deux acteurs principaux sont Daenerys et Finnick!!!!! Enfin Emilia Clarke et Sam Claflin si vous préférez, mais pour moi ça restera toujours les héros de Game of Thrones et Hunger games.
Dans un petit village au fin fond de l'Angleterre, Louisa Clark, jeune fille excentrique et joyeuse, est engagée comme dame de compagnie du riche Will Traynor, le fils du chatelain du coin qui avait tout pour réussir, jusqu'à ce qu'une moto décide de son sort et le laisse paralysé et coincé dans un fauteuil roulant. Les premiers contacts entre les deux héros sont douloureux, Will est aigri par sa condition, mais petit à petit l'amour va naître, mais cela suffira-t-il à Will pour reprendre goût à la vie?
Avant toi est bien sûr un film de midinettes avec de l'amouuuuuuuuuuur et deux héros terriblement touchants et sexy il faut bien le dire, pourtant la bleuette à laquelle on s'attend prend une nouvelle tournure avec son dénouement et toute la réflexion qui tourne autour de l'euthanasie, je ne vous en dis pas plus, mais c'est affreusement émouvant et j'ai passé la moitié du film à pleurer des torrents de larmes!
Les deux acteurs contribuent beaucoup à la réussite du film, Emilia Clarke joue une Louisa pétillante et drôle bien loin de son rôle dans Game of thrones, et Sam Claflim est tellement graouuuuuuuuuuu!
Un très beau film romantique donc, j'ai adoré!!