545422Le BGG - Le bon gros géant de Steven Spielberg
Je suis une inconditionnelle de Roald Dahl, j'ai même visité son musée, et pourtant Le bon gros géant est une des rares histoires que je n'ai jamais lue, j'avais donc très envie de découvrir l'adaptation par Spielberg.
Sophie, une petite orpheline anglaise, est enlevée, une nuit, par un drôle de géant, BGG soit le bon gros géant, un géant amicale qui a enlevé Sophie pour la protéger de ses terribles congénères qui vivent dans le pays des Géants et passent leur temps à le maltraiter et à dévorer des humains! Sophie se lie bien vite d'amitié avec son kidnappeur et va tout faire pour améliorer sa condition.
Le BGG est donc un conte auquel Roald Dahl a ajouté une bonne dose d'humour, malheureusement si j'ai trouvé le début du film magique, le mélange images de synthèses images réelles est incroyable (j'ai d'ailleurs toujours adoré ce genre de procédé, L'apprenti sorcière était un de mes films préférés quand j'étais enfant!), j'ai trouvé le film terriblement long, je me suis même ennuyée à certains moments ce qui est bien dommage car le film a un réel potentiel, mais il a manqué la magie qui n'est jamais venue!
Heureusement, l'humour est lui bien présent avec surtout une scène hilarante à la fin du film à base de flatulences et de reine d'Angleterre et le parler pour le moins original de notre géant. Je ne regrette donc pas du tout d'avoir vu ce film qui plaira sans aucun doute aux plus jeunes!