1507-1Let's get married!, tome 2 de Izumi Miyazono, Kaze manga
Asuka et Ryo, malgré leur divergence d'opinion sur le mariage, l'une rêve de se marier, l'autre est allergique au mariage, ont décidé de sortir ensemble. Malheureusement, avec le planning chargé de chacun, les moments passés ensemble se font rares, et Asuka s'interroge alors sur sa relation avec un phobique du mariage. Et au milieu de ces complications, un nouveau personnage fait son apparition.
J'ai toujours autant ce manga découvert récemment, les questionnements amoureux sont adultes, les relations sexuelles entre les héros ne sont pas passées sous silence, j'ai hâte de lire la suite, car ce tome nous laisse sur un cliffhanger important!

1507-1Tsubaki Love, édition double, tome 4 de Kanan Minami, Panini
L'ancien camarade de classe de Kyota, Hal, fait son apparition, et il est bien décidé à se venger de son ancien meilleur ami, en effet il croit que Kyota a tenté de violer sa petite amie, deux ans auparavant, il souhaite donc détruire sa relation avec Tsubaki. Cette dernière va tout faire pour rabibocher les deux amis, et se lance dans un pari fou, avec l'accusatrice du viol, la menteuse invétérée de Rika.
Toujours aussi fan de cette histoire d'amour des Tsubaki au carré, c'est drôle et frais, l'histoire de Hal est très rocambolesque, mais le personnage est si drôle qu'on ne s'ennuie pas une minute.

 

skip-beat---tome-37-799520-250-400Skip Beat!, tome 37 de Yoshiki Nakamura, Sakka
Kyoko, à la fin du tome précédent, avait donc recroisésa mère, celle-ci se montre terriblement froide envers elle, pire, elle va déclarer à la télévision qu'elle n'a jamais eu de fille! Malheureusement, Kyoko voit l'émission et se retrouve le coeur brisé, mais elle va tut faire pour donner le change à son entourage, mais ni Ren, no Sho ne sont dupe.
Déjà le 37ème volume, et pourtant je ne me lasse pas des aventures de Kyoko, ce volume est moins drôle que les autres, mais on assiste à des scènes émouvantes et même avec Sho, c'est vous dire!

 

 

1507-1Angel Heart, saison 2, tome 11 de Tsukaso Hojo, Panini
Monsieur Chen fait appel à Ryo Saeba pour entraîner une équipe de base-ball, ce dernier demande donc de l'aide à Kurita, un ancien champion de la discipline devenu barman, de l'aider. Cependant quand l'équipe arrive, Kurita reconnaît dans l'une des joueuses sa propre fille, cette dernière ne le reconnaît pas, car Kurita a été défiguré dans un terrible accident de voiture, désespéré, il a abandonné sa famille. Ryo va donc tout faire pour réunir cette famille.
L'histoire de Kurita est un peu rocambolesque et sent un peu le réchauffé dans l'univers de City Hunter, mais c'est toujours un plaisir de retrouver nos personnages favoris, surtout dans une situation aussi comique, pour eux, qu'un match de base-ball.

1507-1Tsubasa World chronicle, tome 2 de Clamp, Pika
Nos amis qui voyagent entre les monde se retrouvent au Niraikanai, un monde étrange constitué d'un endroit et d'un envers, les habitants de l'envers réclament l'aide de nos héros car des monstres se sont emparés de leur monde. Cependant, un étrange phénomène  se produit, Shaolan voit des personnes telles qu'elles sont tandis que les autres et même Mokona ont l'impression de voir des monstres.Les Clamp nous livrent une saison 2 de cette série avec leur bonne dose de mystère habituel, les dessins sont toujours aussi magnifiques, je regrette juste que chaque tome soit si lent à faire avancer l'intrigue.

 

13 9782302015456

C'était nous, tomes 13 et 14 de Yuuki Obata, Soleil manga
Nanami, après des années d'attente, retrouve enfin Yano, mais ce dernier se comporte comme si de rien n'était, le coeur de Nanami est brisé, mais elle s'accroche et veut, coûte que coûte, des explications! Elle décide, par ailleurs, de mettre fin à sa relation avec Takeuchi. On découvre en parallèle les terribles années de la vie de  Yano.
Ce manga est je crois le plus beau qu'il m'est été donnée de lire, les sentiments décrits sont terriblement réalistes et émouvants, on sent la douleur amoureuse des personnages, c'est beau, et ce sont les derniers tomes, la séparation risque d'être difficile.