Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
22 octobre 2016

Expo Hergé

capture_decran_2016-08-30_a_16Exposition Hergé au Grand palais jusqu'au 15 janvier 2017
Je suis une fan inconditionnelle de Tintin, je me suis donc précipitée à l'exposition consacrée à son papa Hergé.
L'exposition présente d'abord les peintures d'Hergé parce qu'il adorait peindre, mais qu'il a préféré se consacrer à sa carrière de dessinateur de BD, puis se consacre aux différents album du célèbre reporter en essayant de montrer les sources d'inspiration qui ont donné lieu à chaque histoire. On voit peu à peu le style d'Hergé évoluer passant de petits gags à de vraies histoires policières.
Une salle est consacrée à ses oeuvres moins connues Jo, Zette et Jocko et les inénarrables Quicke et Flupke. Les dernières salles se consacrent, enfin, à son travail de publiciste.
J'ai apprécié cette expo car c'est toujours un plaisir de découvrir des planches originales du reporter qui a bercé ma jeunesse, les informations sont intéressantes, la scénographie est assez réussie ce qui ne gâche rien.
Bon par contre, pour avoir visité le musée Hergé en Belgique (à Louvain la neuve pour info), j'avoue être restée un peu sur ma faim, l'expo m'a semblé bien courte.

2016-10-15 17

2016-10-15 17

2016-10-15 18

2016-10-15 18

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'avais visité le musée Hergé, j'avais beaucoup aimé, du coup j'irais pas voir l'expo, je pense pas que ce soit aussi complet que le musée!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité