Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
6 novembre 2016

Le royaume de Kensuké

9782070544974Le royaume de Kensuké de Michael Morpurgo, Folio junior
Michael part avec ses parents effectuer un tour du monde à voile, sur la Peggy Sue, leur bateau tout fraîchement acheté avec leurs dernières économies.
La traversée se passe bien, jusqu'à un soir de tempête où Michael tombe du bateau avec son chien Stella Artois. A l'aube, il se réveille sur une île déserte, sans savoir comment il est arrivé jusque là. Michael organise sa survie sur l'île, mais ce n'est qu'un enfant, et il ne doit sa survie qu'à une aide providentielle, mais mystérieuse qui lui dépose, durant son sommeil de la nourriture.
Michael Morpurgo se lance dans une réécriture du mythe de Robinson, Michael va passer de nombreux mois sur son île déserte, qu'il croise, fidèle à son habitude, à un évémenent historique célèbre, la Seconde Guerre Mondiale et le bombardement de Nagazaki, évoqués à travaers le personnage de Kensuké.
C'est agréable à lire, même si j'ai toujjours du mal à trouver passionnant les romans jeunesse de cette tranche d'âge (10-12 ans), mais ça plaira aux jeunes lecteurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j aime beaucoup ce livre car il apporte de l’impotence a la nature dalleur je vous propose fortement d'aller voir un film qui s'appelle " La tortue rouge"
C
J'aime beaucoup les romans de Michael Morpurgo justement parce qu'ils font toujours référence à l'histoire. Celui-ci est dans ma bibliothèque, je ne l'ai pas encore lu. En revanche, j'ai eu un gros coup de cœur récemment pour "Le Mystère de Lucy Lost".<br /> <br /> Bonne journée!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité