Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
13 novembre 2016

Journal d'un dégonflé

1507-1Journal d'un dégonflé, tome 1, Carnet de bord de Greg de Jeff Kinney, Seuil
La mère de Greg lui achète un journal intime qu'il s'empresse de rebaptiser Carnet de bord pour ne pas subir les moqueries de son entourage, il va alors commencer à raconter son quotidien, au fil des pages, on découvre sa vie au collège où il s'ennuie, et ses relations avec les copains avec qui il se fâchent et se rabibochent, ou avec sa famille qui est toujours trop lourde.
Je connaissais ce titre de nom, il a beaucoup de succès auprès des élèves en général, mais je n'avais jamais eu la curiosité de l'ouvrir jusqu'à ce que je sache que j'allais rencontrer l'auteur à Montreuil.
Le livre se présente comme un vrai journal écrit à la main avec des dessins, le format est très sympa même si je trouve les dessins fort laids quand même. Le personnage de Greg est très drôle et ses écrits très ironiques font sourire.
Bon par contre, je n'ai pas trouvé l'histoire fort passionnante, mais les élèves qui retrouvent leur quotidien sont archi fans!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mon fils est un inconditionnel ! Faudra que je tente quand même ;-)
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité