Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
17 décembre 2016

Big Brother

Cell-7CELL. 7, tome 1, La mort vous regarde de Kerry Drewery, Hachette
Martha Honeydew a été arrêtée, arme à la main, pour avoir tué Jackson Paige, la star de la télé-réalité adulée pour ses différentes oeuvres de charité. Elle attend dans la Cellule 7 que les téléspectateurs qui votent par téléphone décident de son sort, ils ont sept jours pour trancher, si le non l'emporte, elle sera libérée, si le oui l'emporte, elle sera exécutée en direct, telle est la règle dans cette société. Les dés semblent jetés, Martha a avoué, et pourtant peut-être n'est-elle pas coupable, peut-être se bat-elle pour une cause plus grande que sa mort.
Le sujet de ce roman est passionnant, c'est une sorte de plaidoyer contre notre société qui laisse tant de place à la télé-réalité et autres réseaux sociaux, la trame de l'histoire pourrait constituer un scénario parfait pour la série britannique Black Mirror. Malheureusement, j'ai eu bien du mal à aller au bout de ma lecture, en effet si le sujet est intéressant, l'histoire est racontée sans aucune passion, je n'ai pas réussi à m'attacher et à être émue par les personnages, même aux moments les plus dramatiques! C'est bien dommage!

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité