Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
7 janvier 2017

"We work in the dark to serve the light. We are assassins."

576646Assasin's Creed de Justin Kurzel
Cal Lynch, petit délinquant notoire, est exécuté pour meurtre, cependant, bien loin d'être mort après son injection, il va se réveiller dans un centre bien spécial. On lui apprend qu'il est le descendant d'un certain Aguilar, un guerrier espagnol sous l'inquisition appartement à une secte d'assassin censés protéger la pomme d'Eden qui anéantira le libre arbitre humain et donc par là toute guerre sur terre. Deux scientifiques père et fille, ont étudié son ADN et sont capables de lui faire remonter mentalement le temps afin qu'il écouvre où Aguilar a caché la pomme.
Assasin's creed présente une image léchée et assez incroyable, les scènes d'actions qui parsèment quasiment tout le film, sont incroyables de réalisme, tout en nous scotchant à notre siège, malheureusement pour faire un film, il faut de l'image, mais aussi un scénario, et visiblement les producteurs du film ont oublié d'en engager un!
Le scénario est truffé d'invraisemblable et d'illogismes, à quoi sert la pomme, elle enlève le libre arbitre, mais comment une scientifique (bon ok c'est la Cotillard qui incarne quand même un peu la stupidité pour moi) peut croire qu'elle va mettre fin aux guerres et à la violence? Heureusement la question n'aura pas à être posée car la pomme se bornera durant le film à émettre une lumière verte et puis c'est tout. Et je ne vous parle pas de la cachette de la pomme ce grand secret qui semble être connu de toute l'église! J'ai passé tout le film à me désespérer devant les béances du scénario parce qu'un tel niveau de non-sens, ce n'est pas possible!
Heureusement, on peut admirer Michael Fassbender torse nu, il sauve un peu le film parce que le jeu de Jeremy Irons en méchant est un peu ridicule.
La fin semble annoncer une suite, ce sera sans moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité