169386La la land de Damien Chazelle
Je l'attendais depuis tellement longtemps ce film de Ryan, il est sorti, tout le monde s'est mis à l'encenser, et j'ai commencé à douter, et si, moi, je n'accrochais pas? et si je passais à côté? Parce qu'il faut quand même savoir que je déteste les films comédies musicales, j'adore aller au théâtre voir une comédie musicale, mais je déteste ce genre en film.
Alors quand je suis entrée dans la salle, j'ai croisé fort les doigts pour que la magie soit au rendez-vous, vous savez l'étincelle qui s'allume dans votre coeur et qui vous fait dire, c'est LE film!
Le film s'est ouvert sur une image rétro, "Cinémascope" à l'ancienne s'est écrit sur l'écran, et j'ai reconnu les autoroutes de LA, et puis là, une femme est sortie de sa voiture et s'est mise à chanter et à danser, et à la fin de cette intro magique, j'ai applaudi doucement pour moi et je me suis dit qu'il fallait que l'histoire d'amour du film soit aussi belle et que si c'était le cas, ce serait LE film.
La la land c'est donc l'histoire d'amour de Seb qui veut monter un club de jazz et de Mia qui rêve de devenir comédienne, au début, ils se détestent et puis ils tombent amoureux, mais ils vont peu à peu oublier leurs rêves et leur histoire va se déliter. Le film aurait pu (du?) s'arrêter là peut-être parce que dans la vie, on ne réalise que rarement ses rêves, pourtant eux, à la fin, ils vont y arriver, mais en perdant quelque chose à la place car La la land, ce n'est pas une comédie romantique, c'est une histoire d'amour triste, même si honnêtement ce même sujet est traité de manière beaucoup plus poignante dans Blue Valentine avec toujours Ryan, mais la réussite de La la land, c'est que pendant deux heures, on passe par toutes les émotions, on rit devant les chamailleries des deux héros, on a le coeur qui palpite quand leur amour éclot et on sèche ses larmes quand tout tourne de travers.
Emma Stone est rayonnante, je veux toutes ses robes, Ryan, c'est Ryan quoi! Le film pétille de couleurs, de musiques, de scènes magiques, l'envolée de la planétarium est la plus belle scène d'amour vue depuis longtemps!
Un oscar pour La la Land!