284981Cinquante nuances plus sombres de James Foley
Suite des aventures de Christian Gret et Anastasia Steele au cinéma, je me suis précipitée dès le premier jour dans mon cinéma et l'ambiance de la salle était vraiment géniale! Et pour éviter tout de suite le débat, oui, je suis fan de Fifty shades et le premier film fait patie de mes films romantiques chouchou, n'en déplaise à ceux qui trouvent de bon ton de dénigrer cette franchise qui n'a jamais prétendu viser plus haut que ce qu'elle est.
Dans ce second film, Christian a mis de l'eau dans son vin et il est enfin prêt à changer pour retrouver Anastasia, cette dernière va retomber dans ses bras, mais cette fois il n'y aura plus de règles.
J'ai vraiment pris plaisir à retrouver les deux héros de la saga sous les traits de Jamie Dornan (mais qu'il est beau, qu'il est beau!) et Dakota Jonhson (je trouve cette actrice vraiment drôle et pétillante quand elle joue à l'écran), même si l'intrigue de ce second opus me plait moins que le premier, en effet si l'histoire d'amour occupe toujours le premier plan, le rythme est plus plan plan forcément. Pour les aficionados de la saga, il est à noter que l'intrigue du livre est respectée, ils ont juste omis la relation amoureuse entre la soeur de Christian et le frère de Kate, les passages avec Jake Hyde sont vraiment réussis, même si l'acteur est tellement beau gosse qu'on a du mal à imaginer qu'il puisse incarner un harceleur (pas besoin de harceler pour avoir la fille qu'il souhaite un simple sourire et c'est réglé!), l'histoire de l'ancienne soumise de Christian m'a moins intéressée que les passages avec Mrs Robinson qui était incroyables, vraiment une bonne idée de prendre Kim Basinger pour le rôle!
J'ai été très déçue par un passage néanmoins, celui où Christian fait une crise de panique en pensant qu'Ana va le quitter, Jamie Dornan (désolée handsome!) joue vraiment mal les scènes d'intenses émotion, c'est dommage!
Il y a de nombreux passages assez drôles dans ce second opus, notamment le passage de la demande en mariage, le sexe est présent, ça reste toujours très soft, plus soft que le premier même!
J'ai adoré le film, mais globalement, je trouve qu'il manquait un peu de magie, en tout cas il donne moins des papillons dans le coeur que le premier.
Vivement le 3!