GwendolineGwendoline, tome 2 de Yoko Hanabusa, Isan Manga
Gwendoline est retournée au Japon sous les menaces de la duchesse de Wibbury. Les années ont passé, mais Gwendoline ignore que son père est très malade, elle va pourtant tenter de remporter un concours hippique avec à la clé un voyage en Angleterre. Malheureusement c'était sans compter l'horrible Mary qui va tout faire pour qu'elle échoue.
Ce tome s'éloigne énormément de la version animée, je l'ai malheureusement trouvé un peu long, notamment les passages consacrés aux courses hippiques, il y a de nombreux personnages absents de l'anime, mais du coup, l'intrigue part un peu dans tous les sens.

51SFK455CuLMix, tome 8 de Mitsuru Adachi, Tonkam
L'équipe de Meisei qui remporte petit à petit tous les matchs commence à se faire remarquer, tout le monde espère revivre le miracle d'il y a trente ans. Les frères Tachibana sont confiant et bientôt ils vont devoir affronter un ennemi du passé.
J'ai trouvé ce tome vraiment nostalgique, j'ai encore scruté chaque case pour voir si je n'apercevais pas Minami ou Tachan (mais en vain snif!), le passé des frères Uesugi est évoqué à demi-mots.




Couv_294232Plum un amour de chat, tome 12 de Hoshino Natsumi, Soleil Manga
Dans ce tome, Plum et Flocon découvrent une technique imparable pour obtenir des croquettes, Flocon est accusée de vol, Plum va découvrir le voleur de la bibliothèque et les joies de la table chauffante...
Encore un tome tout mignon pour les amoureux des chats. A chaque tome, je me dis que je vais finir par me laisser, mais c'est tellement agréable de lire ces histoires de chats que je continue.

 


Tsubasa-World-ChronicleTsubasa World chronicle, tome 3 de Clamp, Pika
Shaolan a enfin pénétré dans l'Utaki du Niraikanai, mais pour sauver les âmes des personnes bloquées dans ce monde en train de s'écrouler, il doit affronter la personne qu'il n'aurait jamais voulu affronter, l'autre Shaolan.
Les CLAMP commencent à me lasser, cette histoire vraiment très compliquée, n'est pas très intéressante, car on se perd dans les explications boiteuses. Il reste les dessins magnifiques heureusement!

 



Let-s-get-married  4-
Let's get married!, tome 3 et 4 de Izumi Miyaono, Kazé manga
La relation d'Asuka et Ryu devient de plus en plus sérieuse malgré leurs différents sur le mariage, cependant le charmant Kamiya tourne autour d'Asuka et va même jusqu'à la demander en mariage, quant à Ryu, l'ex petite-amie qui l'a fait haïr le mariage est de retour! Leur relation survivra-t-elle?
Toujours aussi fan de ce manga plus adulte que ceux que j'ai l'habitude de lire, l'auteur se pose de vraies questions sur le mariage, et je suis amoureuse de Ryu!