114160Seuls de David Moreau
Cinq jeunes adolescents se réveillent "seuls" dans une ville désertée, tous les adultes ont disparu, seuls quelques enfants sont encore présents. Ils vont tenter de comprendre ce qu'il se passe et d'échapper au danger qui rôde, l'homme aux couteaux..
J'adore la bande dessinée à l'origine de ce film, le scénario est incroyable, je suis moins fan des dessins, mais j'avais donc très envie de découvrir cette adaptation filmique, et quelle déception!
Le scénario s'inspire des premiers tomes de la BD, jusqu'à LA fameuse explication qui a soufflé plus d'un lecteur de la BD, malheureusement la révélation est beaucoup moins bien amenée dans le film, j'ai trouvé qu'il y avait même certaines incohérences dans les explications.
Mais le pire ne vient pas du scénario, mais de la piètre interprétation des acteurs, si la jeune Leila tire son épingle du jeu, l'acteur qui incarne Dodji qui nous offre pas plus de trois expressions faciales, est une vraie catastrophe, je n'arrive pas à trouver quelque chose de positif à son jeu, il s'agit du héros dans la BD, or dans le film, il est éclipsé par Leila.
Le seul point positif est que le film ne fait pas film français, oui, oui, c'est un point positif pour moi, j'ai même cru que c'était une adaptation américiane au début.
Bref, le film aussitôt vu, aussitôt oublié, je vais me contenter de continuer la BD!