513278Logan de James Mangold
Dans le futur, Wolverine est devenu un vieillard décrépi, ses amis mutants sont tous morts et il s'occupe d'un Charles Xavier malade et en colère. Blasé et déprimé, il vient en aide, bien malgré lui, à une petite fille qui s'avère être une mutante crée à partir de ses propres gènes et ceux de ses amis. Un chasse aux mutants commence alors.
Annoncé comme le dernier par Hugh Jackman lui-même, j'ai bien sûr couru voir, le dernier film de mon mutant chouchou,  j'ai nommé Wolverine. Tout le monde semble avoir adoré cet ultime opus, ce n'est malheureusement pas mon cas!
J'ai d'abord été très déçue de voir ce Wolverine vieillissant et décati qui n'a même plus la force de se battre, je veux bien qu'il ait vieilli, mais ce vieillard n'avait rien à voir avec le super héros pour moi, j'ai trouvé même ça parodique de voir HUgh Jackman traîner la patte durant tout le film. Les enfants mutants censés prendre la relève ne m'ont pas touchée et le jeu de la petite fille, la fille de Wolverine, m'a laissé dubitative, à part montrer les crocs, elle ne décroche pas un mot. Je me suis d'ailleurs ennuyée durant une bonne partie du film, l'intrigue n'en finissait pas et l'humour habituel entretenu par Wolverine est quasiment absent.
C'est LA déception pour moi, vous l'aurez compris!