520233Life de Daniel Espinosa
Une équipe de scientifiques, à bord de la Station spatiale internationale, réceptionne des échantillons de la planète Mars, parmi eux, une forme de vie primitive qu'ils commence à étudier, mais cet être vivant va s'avérer beaucoup plus intelligent que prévu et surtout beaucoup plus agressif!
Life pâtit de sa comparaison avec son grand frère Alien, on retrouve les mêmes ingrédients, des scientifiques qui découvrent une nouvelle forme de vie qui va finir par les décimer les uns après les autres, mais avec les considérations philosophiques en moins, ce n'est donc pas l'originalité qui distingue ce film. Pire, le début m'a paru très longuet, on perd beaucoup de temps à présenter les personnages alors que nous, on attend juste l'arrivée de la bête!
Malgré tout, le film réserve quelques surprises qui lui permettent de relever un peu le niveau, la disparition surprise au tout début d'un des acteurs connus dont la mort est bien gore (enfin pas autant que le Alien qui sort pour la première fois!) et surtout le dénouement inattendu (enfin on comprend vite) avec sa révélation finale qui donne envie d'applaudir!
Pas un grand film donc, mais ça se laisse regarder!