Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
3 juin 2017

"Serve in Heaven or reign in Hell?"

133613Alien : Covenant de Ridley Scott
Cet épisode est la suite de la préquelle pas vraiment réussie Prometheus. Un vaisseau transportant des colons voit son équipage se réveiller plus tôt suite à une avarie du vaisseau, une fois cette dernière réparée, ils décident plutôt que de retourner à un sommeil cryogénique bien long, d'explorer une planète accueillante et beaucoup plus proche que celle choisie au départ, c'est le début des ennuis!
Je crois que cet épisode sera classé pour moi comme le pire des Alien! Le film met vraiment beaucoup de temps à démarrer, je me suis même demandée si on allait enfin voir des aliens tellement je m'ennuyais, le scénario n'a ni queue ni tête, on a passé dix années à étudier une planète, mais pourquoi on n'irait pas sur celle-là qui est plus proche? Le film est un catalogue de scènes déjà vues, et la fin qui repose sur du suspense tombe complètement à l'eau. Je n'ai même pas adhéré aux élécubrations pseudo-philosophiques de Michael Fassbender qui joue un double rôle assez réussi, le cyborg David et son homologue plus récent et moins prise de tête!
Finalement, seules les apparitions des méchantes bestioles sont intéressantes et encore!

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité