527507Moi, moche et méchant 3 de Pierre Coffin, Kyle Balda et Eric Guillon
Après avoir échoué à arrêter le terrible Balthazar Bratt, méchant notoire et voleur en tout genre, Gru et Lucy se retrouvent au chômage, fini le métier d'agent secret! Les Minions pensent que Gru va redevenir un méchant, mais celui leur explique qu'il a choisi de rester du côté des gentils, mais c'est sans compter un frère jumeau qui apparaît de nulle part, le chevelu Dru qui va vouloir entraîner son frère du côté obscur!
J'avais peur de me lasser avec ce troisième volet des aventures de Dru et pourtant, il n'en est rien, j'ai adoré ce nouvel opus de bout en bout! Le personnage de Dru est hilarant avec ses cheveux, et ses bourdes désopilantes de super vilain à la manque, mais mon personnage chouchou de cet opus est, sans contexte, le vilain Balthazar Bratt, héros d'une série télévisée des années 80, bien décidé à prendre sa vengeance, il est rétro à souhait et agit en dansant, la BO est d'ailleurs du tonnerre pour les fans des 80's!
L'histoire se renouvèle et on ne s'ennuie pas une minute!

Les Minions sont bien sûr au rendez-vous et j'ai ri de bout en bout quand ils se retrouvent en prison et deviennent les caïds du lieu.
Un petite pépite pour les zygomatiques à ne pas manquer!